Escapade Belge de septembre 2011

Ca y est, voilà Ezin Aseak de retour de Bruxelles. Nous y étions à l'occasion du "week-end de la bière". Cette belle manifestation se déroule sur la Grand Place de Bruxelles, modestement surnommée par nos voisins : La plus belle place du Monde... Mais c'est vrai qu'elle est belle cette place, surtout lors de ce week-end, puisqu'en fait, elle réunit les plus gros brasseurs de la Belgique. Une quarantaine de brasseurs étaient présents. Jetons en mains (pas de monnaie dans l'enceinte) nous pouvions parcourir le site, et s'arrêter à chaque brasseurs pour y découvrir leurs différents produits. Ca fait beaucoup de bières à goûter...Nous avons rencontré nos amis brasseurs connus lors de notre pélerinage belge de 2010. Pour le coup, nous n'avons pas utilisé les jetons, puisque notre monnaie à nous, était nos voix et chansons qu'ils se régalaient (d'après leurs dires) à écouter. Bien organisé par Christian "le Brassothérapeute" et son équipe de choc (Vivian, Karine, DouDou, Océane, Jon, et cie), nous avons eu le droit de goûter au privilège de grimper sur un des véhicules du défilé du samedi. Immense honneur prisé par beaucoup de personnes à Bruxelles, et reservé d'ordinaire aux plus gros clients des brasseurs représentés dans le défilé. La foule en liesse devant le défilé, fut quelque peu surprise de voir sur un vieux camion de la brasserie Bosteels (bière Kwak et Tripel Karmeliet), une douzaine de fous furieux tout de rouge vêtus, hurler des chants de l'extrème Sud Ouest de la France. C'était une super expèrience et avons déjà notre place reservée par Mr JR Bosteels, le directeur de la brasserie, pour l'année prochaine.

On peut, de nouveau, se féliciter du bon comportement de tous les participants d'Ezin, et de l'ambiance dans le groupe, la communiquant ainsi sur les personnes nous entourant.

Tout ce qui est à Bruxelles, restant à Bruxelles, vous demanderez "de visu" aux concernés tous les détails de cette escapade, tellement elle fut riche en anecdotes, évenements, rires, émotions et autres.

Merci à tous les participants, aux brasseurs, ainsi qu'à notre Guide Christian.

Retour accueil.

Date de dernière mise à jour : 15/08/2012