Créer un site internet

Belgique Avril 2014 (par JLV)

Ezin Aseak revient pour la 3è fois en Belgique à l'occasion de ce Brussels Beer Tour 2014, comme ils disent.
 
Le voyage commence dans le Nord de la France, près de la frontière franco-belge, pour un repas typique dans un estaminet d'époque à la décoration « Raminesque »  tenue par Georgette, spécialiste du Potjevleesh 
 ( http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=10 )
La 1ère bière est déjà bonne, tout va bien.
 
En cheminant vers Bruxelles, arrêt obligatoire à la Brasserie Bosteels qui nous avait fait défiler lors d'un déplacement précédent (voir ici : http://www.ezin-aseak.com/album/escapade-belge-sept2011/ )
L'occasion de les remercier par quelques chants alimentés par leurs merveilleuses bières : Kwak, Triple Karmeliet, Deus. ( http://brouwerijbosteels.be/fr )
La prise en main des appartements à Bruxelles se fait donc dans une certaine bonne humeur ambiante, et la 1ère nuit  bruxelloise autour du Poechenellekelder ( http://www.poechenellekelder.be/ ) et du Délirum Village (http://www.deliriumvillage.com/ ) s'avère longue, longue...
 
Le lendemain, réveil des papilles par la visite de la Brasserie de la Senne ( http://brasseriedelasenne.be/FR/), jeune brasserie aux bières amères, parfaites pour rallumer les braises en chantant autour des cuves de garde.
 
Puis, transfert chez nos amis Didier et Lionel de la brasserie de Silly ( http://www.silly-beer.com/historique_fr.htm ) qui nous accueillent autour d'un atelier Flammekueche dirigé par Christian Benneteau. Magnifique après-midi où leur générosité n'a d'égal que leur gentillesse et la qualité de leurs produits.
 
2è soirée bruxelloise après un bon repas au Restobières ( http://www.restobieres.eu/index.php?lang=fr ). Certains rentrent tôt, d'autres pas...
 
3è journée à Bruges commencée par un accueil « à la Flamande » avec repas et visite de la brasserie De Halve Maan ( http://www.halvemaan.be/index.php?id=13&L=1 ), puis ballade sur les canaux de la Venise du Nord. Et quelques bières, évidemment !
Puis dernière soirée bruxelloise, on vous épargne les détails...
 
Retour le dimanche des troupes fatiguées avec une étape pour se restaurer au centre de Lille. Peut-être une idée de futur voyage ?
 
C'était court et pourtant très long, à peine rentrés ça donne envie d'y retourner...
 
 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire