Pas bien loin....

Pas bien loin...

Pas bien de loin de chez nous, le misère, le dénuement, le besoin, et parfois la détresse.

Pas bien loin de nous : pas seulement à Paris, dans le Métro, ou à la télé tous les hivers... Non, chez nous, à Bayonne, Biarritz ou Anglet. À nos portes, dans la rue, un parking sous-terrain, un hall d'immeuble. Ces accidentés de la vie, marginaux, ou même Mr et Mme Tout Le Monde pour qui ça va moins bien ces jours-çi. Pas bien loin de nos yeux qui ne veulent pas voir.

Pas bien loin d'eux, ces bénévoles de la "Table du Soir" qui tous les jours, inlassablement, prennent sur leur temps de repas, loisirs, famille, pour offrir le rapas du jour. Au delà de l'assiette, ces personnes au grand coeur, Beñat, Amor, Florence, Philippe et bien d'autres, qui tendent leur main pour un Bonjour, un mot réconfortant, une écoute, un peu de chaleur.Un lien si fragile mais si indispensable entre nos 2 "Mondes". Une merveilleuse leçon 'humilité.

Pas bien loin de ces personnes si généreuses, une poignée d'associations Bayonnaises qui se joignent à eux, le temps d'une journée, pour préparer un repas puis le servir. L'essence même de ce que doit être une asso, par le partage et la solidarité. Épauler pour quelques heures. Donner un petit coup de main, et prendre un petit coup de pied au c.. !

C'était le tour d'Ezin Aseak ce samedi. Merci à tous les participants. Et chapeau à la "Table du Soir".

C'est pas bien loin de chez nous, et pourtant, sommes-nous tous prêts ?...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau