Ezin Aseak, c'est Quoi ?

Un raté dans le potage ? Un ersatz d’émotions ? Que nenni ! Une copie originale nichée au fond d’un local bayonnais. Une bande de joyeux drilles pour lesquels presque tout est à croquer. Une équipe solide comme deux rocs…. Ouais c’est mieux…. et donc de souplesse en rapport… Les danseurs sont rares en ces contrées, mais la loufoquerie, la connerie facile, les éclats de rires, pâturages des guignols.

Mis au monde par quelques jeunes lurons en mal d’une rupture estudiantine, il a été posé comme socle de valeurs : « l’insatiabilité ! » Soif de Vie et d’Etre, tout est bon, ou presque, à savourer ! Après les sept mercenaires et les sept nains, ce sont les neuf assoiffés qui créent leur monde ! …. « si j’aurais su… »

Gros gourmands et fins gourmets, branquignols des carnavals et chanteurs en herbe, nous ouvrons les portes de notre local aux amoureux de la fête, qu’ils soient noirs, rouges, bleus, ou verts. Nous quêtons sans cesse l’Autre, la découverte, l’opportunité belle pour un saut en terres festives : face à face avec les verts béliers de l’Irlande… zéro souci ! …. Pas chiche les couleurs ambrées des chopes Munichoises ? …. Trop, plutôt qu’un peu ! …. Et les guéguerres intestines Belges nous sont passées à dix mille…. dès lors qu’ils ont pu nous délecter des malts d’orge, froment ou autre seigle aromatisés de houblon. Pisse mannequin, pisse ! … sans parler des contreforts de nos Pyrénées Basques maintes fois visités… et chez le tueur de canards ! Dantesque…. Demain ailleurs, encore et encore…

Oui ! Un groupe d’hommes, comme il est de coutume en nos villes et villages. Hommes faillibles, nous avons ouverts nos chœurs à deux complices du sexe opposé. Soyons ! …. oui nous sommes ! ….

Nous avons l’émotion fragile pour également voyager avec compagnes de vie et autres brailleurs en bas âges, voire offrir notre antre à ces extra-ordinaires Etres du centre d’Urt. L’Emotion est si précieuse à vivre pour cet amas de calcaire ! …. Bises…

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau